Hotel Cordes sur Ciel – La Bastide de Cordes

L’intérieur

Hall d’entrée

L’escalier en pierre usée par des siècles d’utilisation et l’ancienne porte en bois,  nous conduisent à l’entrée de La Bastide, dans une atmosphère lumineuse et contemporaine, et qui contraste avec un sol rustique de « tommettes » d’origine et les portes sophistiquées en fer forgé.

 

Salon L’Opéra

La pièce maîtresse de l’ancien musée, aujourd’hui, le salon principal de La Bastide , est l’endroit de réunion de nos hôtes, et le passage au spacieux balcon où tous peuvent profiter d’une vue sur le parc et les montagnes.

 

Palier

Un escalier classique de « Maison bourgeoise » du XIXe siècle, et son palier lumineux,  donnent une nouvelle vie à la haute « charpente cathédrale » d’origine et distribuent les chambres et les suites de La Bastide.

 

Bibliothèque Le Menuet

A l’étage supérieur de la maison, ce salon intime et accueillant,  vous permet de profiter d’agréables moments de musique douce, la lecture de livres et de revues dans des langues différentes, ou l’admiration curieuse d’œuvres d’art et de décoration sont l’âme de La Bastide.

 

Bar Rock and Roll

L’esprit coloré et réjouissant des années 50, donne ambiance et décore notre  salle du petit-déjeuner , qui devient dans la soirée, le lieu idéal pour un apéritif ou un dîner décontracté entre amis.  Situé au rez-de-chaussée, il s’ouvre sur la grande terrasse, sur la cuisine d’été et le parc.

 

Salle Le Swing

Cet espace de cinéma,  musique et divertissement, décorées dans le meilleur style vintage, nous permet d’organiser des événements, des réunions ou tout simplement offrir à nos clients un point de rencontre agréable.

 

Galerie La Bossa Nova

En gardant la tradition de « Maison de campagne », nous avons créé cette longue pièce en-dessous du balcon, où la température agréable et l’ouverture au parc, propice des moments de calme et de détente, accueillis par une décoration étudiée, qui parcourt toutes les époques.